Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

22/11/2017

Faire les choses correctement est un choix

Aujourd'hui, je vous propose de jeter un œil à une page web.

C'est un blog dynamique, tenu par un passionné d'économie d'énergie. Vous y lirez des astuces pour aller au-delà des solutions traditionnelles. Jean-Marie s'inspire fortement de son expérience personnelle, de ses choix lors de la construction de sa propre maison.

Et ensuite, quelques infos concernant les solutions des meilleurs fabricants.

  • Appareillage. Boîtes de sol étanches de Planet Wattohm Legrand. Je ne les ai pas encore testées mais je ne doute pas de la grande qualité de ce produit.
  • Installation connectée. La box Yokis est arrivée. Avec elle vous pouvez piloter votre maison à distance avec votre téléphone.
  • Eclairage secours. BAES CrystalWay Eaton Luminox. Zéro maintenance & esthétique. Est-ce que vos blocs sont toujours en bon état? Jetez-y un coup d’œil. Coupez le courant pour voir s'ils s'allument.
  • Alarme intrusion. Pack Tyxal+ Compact de Delta Dore. Fiabilité, prix contenu.

Écrit par Jean-Michel HAECK

14/11/2017

La sécurité avant tout

 

Les 6 points de la mise en sécurité d'une installation électrique (à différencier de la mise en conformité).

1 - Présence d’un appareil général de commande et de protection de l’installation, facilement accessible.

2 - Présence, à l’origine de l’installation, d’au moins un dispositif de protection différentielle de sensibilité appropriée aux conditions de mise à la terre.

3 - Présence, sur chaque circuit, d’au moins un dispositif de protection contre les surintensités adapté à la section des conducteurs.

4 - Présence d’une liaison équipotentielle et respect des règles liées aux zones dans chaque local contenant une baignoire ou une douche.

5 - Absence de tout risque de contact direct avec des éléments sous tension pouvant entrainer l’électrocution et de tout matériel vétuste ou inadapté à l’usage.

6 - Conducteurs protégés par des conduits, moulures ou plinthes en matière isolante.

Écrit par Jean-Michel HAECK

06/11/2017

Idées pour la maison

pvRécepteur wifi.

Vous sous-exploitez la puissance de votre téléphone. Pilotez les éclairages, le portails, les volets roulants, les prises de courant, l'arrosage... Avec le programmateur SOLEM. Nous le vendons. Nous l'installons.

 

dynamist-4.jpgFilm chauffant.

Plus jamais de buée sur le miroir de la salle de bain. Dynamist, du fabricant français Acso, est un panneau souple, chauffant, que l'on colle au dos du miroir.

 

GL018C_angle2_web-f7ec75222b.jpgSpot encastré.

Je me suis servi de ce spot pour éclairer une marche sur deux dans un escalier. La pose est assez facile et le produit est de qualité.

Écrit par Jean-Michel HAECK